Atelier CCN – Blender (1) : Animer un personnage 3D

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Date
14/01/2015

Heure
12h00 - 14h00

Lieu
Centre de Culture Numérique, Atrium (AT1)

Catégories


Cet atelier vous permettra de faire vos premiers pas dans Blender (un logiciel de création 3D, libre, léger et gratuit). La gratuité dans le milieu des images de synthèse est très rare pourtant Blender n’a rien à envier à certains de ses concurrents payants…

Au cours de cette première session des ateliers dédiés à Blender vous pourrez vous essayer à l’animation d’un personnage 3D, facilement, en utilisant des fichiers de capture de mouvements. Vous aurez l’occasion d’y découvrir et d’y utiliser les procédés de “rigging” (ou “squelettage”) et de “motion capture”.

Intervenant

  • Christophe Scherrer

Inscription à l’atelier

  • Nombre de places limité à : 15 personnes
  • Tous publics
  • Aucun pré-requis
  • Deux sessions d’approfondissement sont prévues les 21 janvier et 4 février 2014.

Points techniques

Aucun matériel informatique n’est indispensable pour suivre cet atelier. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre ordinateur portable ou votre tablette. Et si vous êtes personnel ou étudiant de l’Université de Strasbourg, pensez également à vous munir de votre identifiant et mot de passe ENT.

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